Lions club clichy levallois - Perret Doyen

> Le Lions Club Internationnal > Historique

Le Lions Clubs International

Agir ensemble au service des autres

Le Lions Clubs, c'est un grand mouvement international composé d'hommes et de femmes volontaires qui, dans un esprit d'unité et de solidarité, s'attellent à la tâche essentielle de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, localement et dans le monde.

Nous nous appuyons sur les compétences des Lions et aussi sur celles de partenaires (associatifs ou institutionnels) qui nous permettent de cibler des actions pertinentes.

Quelques Chiffres :

• 1ère ONG reconnue par un jury du Financial Times pour sa transparence financière et la qualité de ses actions
  • 1,3 million de membres dans le monde dans 200 pays ou territoires
  • 42 000 clubs
  • 660 millions d’euros collectés dans le monde
  • 76 millions d’heures de bénévolat

Son siège international est installé à Chicago. Il est reconnu par les instances internationales. Des représentants du Lions Clubs sont délégués auprès de l'ONU, de l'Unicef, de l'Unesco, de l'OMS, du Conseil de l’Europe. Ils entretiennent des relations avec ces instances pour soutenir ses programmes.

Dernière modification : 25/07/2013